Parmi les vœux

No Comments

La fin de l’année approche à grands pas, c’est le moment d’en souhaiter une meilleure que celle qui vient de s’écouler. Que pourrions-nous espérer de bon pour 2015 ?

Source

Des progrès en inforensique. Alors qu’elles existent depuis l’aube de l’humanité, les empreintes digitales n’ont été utilisées qu’à partir de la fin du XIX° siècle. Un article dans sciences et avenir n° 814 (l’image numérique à l’épreuve des maths) montre que les lois de l’algèbre, de l’optique et les statistiques permettent d’apporter la preuve qu’une photo a été manipulée. L’article original date un peu, certes, il demeure intéressant. L’auteur du logiciel avait d’ailleurs expliqué quelle pouvait être son utilité. Quelques exemples d’utilisation de tungstene sont consultables.

Ce serait une bonne chose, car dans le camp d’en face, les progrès ne cessent pas.

Un peu plus de discernement dans la médiatisation des affaires et une meilleure prise en compte de la sécurité basique au sein des entreprises, même importantes. Car, malgré les dégâts (et les révélations étonnantes The hackers ability to gain access to the passwords of a top-level information technology employee allowed them to have « keys to the entire building, » one official said, le patron de Sony est toujours en place. C’est ce qu’on appelle de la résilience, sûrement…

Tant qu’à parler de hackers, voici un bonus de nouvel an.

Allez, bonne année à vous, amis lecteurs, et à ceux qui vous sont chers !

Categories: Non classé Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *