La toile du Calife (2/2)

No Comments

Dans mon précédent message, je posais la question des probables cyber attaques à venir de la part du Califat. Poursuivons ce thème de la toile et du Calife.

Source.

Les conséquences des attentats de Paris ne se feront pas sentir que dans le monde réel. Dans la mesure où il n’y a pas de cyber guerre mais une guerre dans le cyber, cet espace ne peut être un havre de paix perpétuelle. Certes, le cyberterrorisme est encore à définir (à venir ?), mais des actions d’intimidation ou de blocage y ont déjà lieu entre les parties qui s’opposent.

C’est ainsi que, suite aux attentats, Anonymous a diffusé cette vidéo.
Peut-être en réaction, à moins que le cyber-califat soit proactif, l’ACSSI (Agence Califale de Sécurité des Systèmes d’Information) a diffusé ces consignes à tous ses combattants, cyber ou non :

SSICalifat
Ajoutons à cela l’utilisation par les cyberdjihadistes de la face cachée du web et nous avons un aperçu de ce que fait le cyber-califat.

Bref, le cyber-hiver risque d’être chaud (tiens, un bon thème de réflexion pour la COP 21), ce qui incite certaines entreprises à se réveiller, car les dégâts dus à une absence de mesures de préventions peuvent être importants.

Comme je l’ai dit dans mon précédent billet, les entreprises peuvent aussi être ciblées. Ce qui explique que des consignes de prudence soient diffusées et que beaucoup les retransmettent.

Categories: Etat Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty ÷ eight =