Baguenaudes de Juin

No Comments

Le mois de juin étant celui de l’été, un air de liberté plus prononcé qu’avant flotte de nouveau dans les airs. Malgré la crue, malgré la pluie. De quoi baguenauder dans le cyberespace.

Source.

Les pirates informatiques ont de la valeur puisqu’ils sont parfois échangés contre des prisonniers. Pas si étonnant que cela, puisque des négociation de non agression dans le cyber entre la Chine et l’Empire ont eu lieu en septembre dernier. En version française, une version originale, et encore ici.

Le FBI doit être content, TOR serait corrompu : Selon une récente enquête, Matthew Edman, un expert en cyber-sécurité et ancien employé du projet Tor, aurait aidé le FBI pour le développement de Torsploit, un malware qui a permis de pirater et de démasquer les utilisateurs de Tor, notamment lors des opérations Torpedo et Silk Road.

Des risques de la navigation dans les profondeurs de la toile (en espagnol).

Et la série des boulettes :

  1. le rm de la mort ;
  2. le rançongiciel malheureux.

Peut-on téléphoner de manière sécurisée via le web ? Certains développent des applications pour cela : Signal, une application gratuite pour smartphones permettant de chiffrer les appels téléphoniques et les SMS. Les communications entre deux appareils équipés de Signal passent par l’Internet ouvert, mais restent indéchiffrables pour tout observateur extérieur. N’importe quel possesseur de smartphone peut ainsi disposer, sans formalités ni inscription, d’un service naguère réservé aux chefs d’État, aux PDG de multinationales et aux agents secrets. (…) Outre la facilité d’utilisation, l’autre objectif prioritaire de Signal était de proposer un chiffrement intégral, de bout en bout.

Un drone aux propriétés intéressantes. Ou quand le cyber copie la nature.

Pour les accros de twitter, n’hésitez pas à vous abonner à @InforOrphelines

Pour finir, un exemple d’infiltration dans le cloud.

Categories: Lectures Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ one = nine