Vague de froid

2 Comments

La vague de froid arrive nous dit la météo.

Les conseils affluent pour nous expliquer comment y survivre. Mais personne ne dit ce qu’il faut faire pendant cette période où tout fonctionnera au ralenti.

Source

Afin de ne pas vous ennuyer pendant cette vague, voici quelques lectures intéressantes.

Vous cherchez du travail ? L’IRSEM recherche un chercheur question énergétique ou cyberdéfense, c’est selon. L’annonce peut dérouter quand même, tant les matières diffèrent…

Comment se faire repérer avec sa carte bancaire sur le net ? Des chercheurs du MIT l’expliquent « Avec 4 achats, et même moins, il s’avère qu’une seule personne répond aux critères. Ce qui donne accès immédiatement aux autres achats de M. Untel et à leurs montants » et proposent un nouveau protocole qui permettrait de respecter vraiment l’anonymat.

Du coup (?) une nouvelle possibilité de paiement se développe. Avec le numéro de téléphone. Preuve que la security by design existe, puisqu’on ne parle pas de sécurisation de ces paiements…

La preuve (enfin ?) que le piratage de l’élection américaine est dû aux Russes. C’est le renseignement de l’Empire qui le dit. Donc c’est vrai. J’ai parlé dans un précédent billet de la sécurisation des élections américaines…

Et toujours dans la partie security by design, voyons donc le cas des billets d’avions et de leur réservation.

Bonnes lectures, et attention au froid !

Categories: Lectures Tags: Étiquettes : , ,

2 thoughts on “Vague de froid”

  1. Il est quand même extraordinaire que l’on soit obligé de dire aux gens de se couvrir quand il fait froid et de leur expliquer ce qu’il faut faire…sommes nous devenus à ce point orphelin de toute transmission?

    1. Non, c’est la mise en pratique du principe de pétoche précaution : on avertit, avertit et encore avertit pour ne pas être condamné, comme le furent les sismologues après le tremblement de terre de l’Aquila en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *